Toulouse : Student Factory ouvre une résidence étudiante

Toulouse : Student Factory ouvre une résidence étudiante

15 juillet 2024 0 Par Michelle M.

L’expert de la résidence étudiante Student Factory ouvre une nouvelle résidence à Toulouse, nommée Toulouse-Stadium. Située à proximité des rives de la Garonne et des îles du Ramier, cette résidence nouvelle génération offre un cadre de vie privilégié et des prestations haut de gamme afin de permettre aux jeunes de réussir leurs études dans la ville rose.

Proposer une véritable vie de quartier. Tel est l’objectif de la résidence étudiants Student Factory – Toulouse Stadium, qui ouvre ses portes durant l’été. Située à proximité du centre-ville (quartier Empalot) et des campus des facultés, la résidence rassemble tous les critères de la vie estudiantine d’aujourd’hui. Appartements de qualité meublés et équipés, espaces de vie et de travail nouvelle génération, accès internet illimité, parcours de réservation digitalisé, cadre de vie propice à la convivialité et la créativité… Tout est pensé pour permettre aux étudiants d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. Les fans de football peuvent même aller au Stadium du TFC en moins de 5 minutes à vélo.

Une résidence pensée pour travailler et se reposer

Construite par Vinci Immobilier, la Student Factory – Toulouse Stadium, est située à côté des transports et de toutes les commodités afin de faciliter le quotidien des étudiants. Meublés, prêts-à-vivre et fonctionnels, les 171 logements de la résidence proposent une kitchenette équipée disposant d’un set de cuisine et d’un coin repas. Ils intègrent aussi une salle d’eau, un coin bureau et de nombreux rangements. L’espace nuit des logements est quant à lui composé d’une literie de qualité et d’une table de chevet. Chaque étudiant a le droit de décorer son logement à sa guise. La Student Factory – Toulouse Stadium affiche des formules et des logements adaptés aux simples nuitées, aux séjours de moins de 6 mois et aux locations de longue durée. La résidence abrite des studios de 18m2 parfaitement équipés et agencés, et des studios L de 21m2 offrant un peu plus de place. Les étudiants voulant faire des colocations peuvent également accéder à des 2 pièces de 44m2 meublés avec deux chambres séparées.

Le succès du concept Student Factory repose sur un élément phare : l’accès gratuit à de véritables espaces de vie cosy. La résidence toulousaine a un espace de coworking permettant le travail collaboratif, et un espace détente comprenant un babyfoot et des canapés confortables. Les étudiants peuvent également se restaurer toute la journée dans un coin cafétéria, ou préparer leurs dossiers dans l’espace reprographie. De plus, les équipes de la résidence organisent des événements pour divertir les jeunes et créer un esprit communautaire. A ces prestations s’ajoutent des services à la carte, comme le petit-déjeuner ou le ménage. Student Factory assure des prestations qualitatives, propose une décoration moderne et instaure une atmosphère chaleureuse afin que les étudiants se sentent comme à la maison. 

Student Factory – Toulouse Stadium est faite pour la nouvelle génération d’étudiants

Les étudiants d’aujourd’hui sont ultra-connectés. Pour cette raison, Student Factory mise sur un accès internet très haut débit, un réseau wifi dans toute la résidence, un point reprographie, ou encore une laverie connectée. L’idée étant de faciliter les échanges et de répondre aux besoins des jeunes. Une application mobile Student Factory est également disponible afin que les locataires puissent commander un kit de linge, s’inscrire aux animations, acheter des crédits de reprographie ou tout simplement échanger entre eux. L’app envoie aussi des notifications aux étudiants pour qu’ils récupèrent leurs colis à l’accueil, où qu’ils connaissent en direct quelles machines à laver sont disponibles.

« Le choix de l’appartement, des options et la signature du bail se font entièrement en ligne dans le cadre d’un processus de réservation 100% digitalisé sur www.student-factory.com. Un responsable de site encadre la vie au sein de la résidence et assure une présence journalière en semaine. Il est l’interlocuteur privilégié des étudiants et propose un accompagnement au quotidien en cas de besoin », précise Student Factory dans un communiqué.